Visibilité sur les moteurs de recherche

Publié le : 06 décembre 20182 mins de lecture

La création d’un site web n’est qu’une étape d’un projet web, ou seulement la partie visible de l’iceberg. Presque que la totalité des personnes qui veulent un site web, pensent qu’il suffit d’en créer un ou de le faire créer par un professionnel pour que leur activité marche. C’est comme construire un magasin de boissons fraîches au milieu du désert sans que personne ne sache où il se trouve.
Cela dit, la partie la plus délicate et stratégique reste son référencement, c’est ce qui permet le développement de sa visibilité sur le web. Sans visibilité, point de succès. Toutes les entreprises en sont conscientes, car s’il n’y a pas de visibilité, alors il n’y a pas de trafic. Et s’il n’y a pas de trafic, alors il n’y a pas de visiteurs ou de clients pour générer du chiffre d’affaire.

Etant donné que le web ne peut se passer de moteurs de recherche, c’est certainement la meilleure piste à suivre pour commencer à développer sa visibilité web.
A leur début, les moteurs de recherche proposaient un formulaire de demande de soumission de référencement. Mais aujourd’hui, il est inutile de chercher à soumettre son site web sur les moteurs de recherche, car c’est eux même qui viennent automatiquement le référencer (petit à petit). Il suffit de patienter…

Lorsqu’un internaute recherche des informations, les services d’un prestataire, ou des produits à acheter, il ne connaît généralement pas d’avance l’adresse des sites web en question (sauf s’il les a déjà visités au moins une fois, mis en marque page, vus sur d’autres sites web, etc.). C’est la raison pour laquelle, son premier réflexe consistera à utiliser un moteur de recherche. Cette action est devenue une habitude…
De ce fait, si votre site web n’apparaît sur les premières pages de résultats des moteurs de recherche, l’internaute n’ira jamais le visiter. Alors que faire ?

Plan du site