La qualité d’un référencement naturel

Le prix d'une prestation en référencement naturel

Vous pouvez compter plusieurs milliers d'euros pour un résultat visible sous 3 à 6 mois. Préférez les prestations au résultat afin d'éviter les charlatans. Par exemple payez la moitié du prix de la prestation après le travail de mise en place de la stratégie (car tout travail mérite salaire), puis réglez l'autre moitié au résultat selon ce qui était convenu dans le contrat (ex : positionnement dans les 3 premières pages). Sachez que la valeur et la qualité d'un référenceur n'est pas en fonction du tarif de sa prestation, ni de ses références, et encore moins de son ancienneté sur le marché. Vous êtes choqué(e) de lire ça ? Et bien je vous invite à revoir vos classiques : Ivan Lendl contre Michael Chang en 1989 à Roland Garros. Si cet exemple s'est avéré vrai pour le tennis, il en est de même dans le monde du référencement naturel. Et n'oubliez pas que l'algorithme d'un moteur de recherche évolue sans cesse pour faire vivre son fond de commerce. Sans cela, les critères de pertinence seraient déjà découverts, donc ne seraient plus un secret. Par conséquent, ce qui était vrai il y a 3 ans, n'est pas forcément valable aujourd'hui.

De la rigueur pour un référencement naturel efficace

La qualité d'un référenceur est avant tout d'être techniqueméthodique et rigoureux, c'est logique. Si le mot « rigueur » ne vous parle pas, dîtes-vous bien que la rigueur implique que rien n'est dû au hasard, et que chaque élément doit être à sa place et à l'instant voulu. Pour savoir si un référenceur est rigoureux, il suffit de passer au crible son site web au test de validation W3C. Cette astuce permet de connaître la validité du code HTML de son site web, donc sa crédibilité. La qualité d'un référencement naturel est fortement liée à la qualité du référenceur :
  1. si vous avez déjà un site web, ne soyez pas étonné(e) que le référenceur demande la réécriture totale de votre site web, donc de le refaire complètement. Le but est de structurer les données, valoriser les informations et être en conformité avec les recommandations du W3C ;
  2. si votre site web est issu d'un logiciel Open Source, même punition, il faudra tout refaire, tout simplement parce-que vos concurrents utilisent certainement le même type de logiciel Open Source. Donc pour être mieux positionner qu'eux sur les résultats de recherche, il vous faudra un site web entièrement développé et optimisé par le référenceur lui-même ;
  3. si vous n'avez pas encore de site web, alors vous venez d'économiser beaucoup d'argent. Vous allez mieux démarrer votre visibilité sur le web que vos concurrents, et créer ainsi la surprise, qui pourra être un élément stratégique. Votre site web sera totalement orienté qualité, performance et optimisation pour le référencement naturel. Le plus dur reste à trouver ce prestataire web tant recherché.

Le potentiel pour un meilleur référencement naturel

Il est illusoire de penser qu'avec un site web optimisé techniquement pour le référencement naturel, suffise à être en pôle position sur les résultats de recherche. Une fois optimisé, votre site web dispose certes d'un potentiel qui ne demande qu'à être exploiter. Et exploiter ce potentiel signifie obligatoirement créer du contenu, et avec les mots clés ciblés. Un référencement naturel est de qualité si le site web :
  1. est optimisé techniquement ;
  2. est riche en contenu via un blog, des dossiers pratiques ou des actualités ;
  3. cible des mots clés ou expressions clés stratégiques.
Le référencement naturel est un enjeu plus qu'important pour votre entreprise face à vos concurrents. Si vous n'êtes pas visible sur le web, ou loin derrière vos concurrents, mieux ne pas dépenser votre argent sur un site web. Trouvez la perle rare, votre référenceur qui est également un créateur web, n'est pas chose facile. Comme vous le savez déjà, un bon référenceur est obligatoirement un bon technicien. Sans cette culture technique, comment croyez-vous qu'il va pouvoir optimiser le référencement naturel de votre site web sur les moteurs de recherche ?

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