Comment choisir un bon prestataire web ?

Publié le : 06 décembre 20182 mins de lecture

Prestataire web, ou pas prestataire web ?

Avoir un site web pour un professionnel dans une activité de service ou de commerce est devenu une priorité : augmenter sa visibilité, promouvoir ses services et produits, développer son image, être crédible dans son domaine d’expertise…

N’importe qui peut construire un site web, mais jusqu’à un certain niveau technique. Cependant, il est tentant de le faire soi-même, de le confier à un proche ou à un étudiant, pour la simple et bonne raison que c’est plus économique. Mais est-ce profitable pour vous et pour votre business ?
Les questions à se poser sont :

  1. Ai-je suffisamment de connaissances techniques ?
  2. Combien de temps cela me prendra-t-il à réaliser mon site web ?
  3. Quelle sera la qualité de mon site web au final ?
  4. Mon site web reflètera-t-il mon professionnalisme ?
  5. Quelle crédibilité aurai-je à travers mon site web ?
  6. Mon site web sera-t-il optimisé pour le référencement sur les moteurs de recherche ?
  7. Aurai-je le temps de maintenir et de faire évoluer mon site web ?
  8. Quelle sera la rentabilité entre le temps passé à m’occuper moi-même de mon site web et le tarif d’un prestataire web ?

Un site web est un investissement, en argent ou en temps. Dans le monde des affaires, le temps c’est de l’argent. Si vous n’avez pas l’un, vous devez obligatoirement avoir l’autre.
Pour savoir si vous devez vous investir personnellement à la création de votre site web (à condition d’avoir réellement les compétences nécessaires), estimez le temps que vous mettriez à la conception du site web, puis comparez :

  1. Le bénéfice net que vous auriez pu obtenir durant cette période en vous consacrant uniquement à votre activité.
  2. le coût de création de votre site web par un prestataire web compétent.

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