Comment vous est venue l’idée de devenir coach pour entrepreneurs ?

Devenir coach pour entrepreneur attire de plus en plus les professionnels. Certes, c’est un métier très exigeant, car à part les diplômes et les certifications, une expérience professionnelle est aussi indispensable pour maîtriser facilement les techniques du coaching.

Devenir coach pour entrepreneurs, pour quelles raisons ?

Vous êtes intéressé par le métier de coach d’affaire ? En effet, plusieurs raisons peuvent pousser un individu à prendre cette voie : l’influence de son entourage, la passion du métier, le besoin de travailler pour son propre compte, le revenu très attractif, etc. Mais quels que soient les motifs, pour réussir en tant que coach d’entreprise, le métier a quelques exigences :

  • un diplôme de bac+3 au minimum
  • une formation en coaching d’entrepreneur
  • et quelques qualités indispensables : une capacité d’écoute, un bon sens de la communication, une grande patiente, un optimisme, une grande disponibilité, etc.

Quels sont les rôles d’un coach d’entrepreneur ?

Un coach est un professionnel qui accompagne les dirigeants à atteindre leurs objectifs : développement de leur potentiel, maintien de leur cap, mises en place des stratégies efficaces, adaptation aux changements, amélioration des compétences individuelles.... Faites attention pour ne pas confondre le métier avec celui d‘un formateur ou d’un consultant.

Avant d’accompagner les coachés, l’expert va d’abord poser les bonnes questions. Ces derniers devront ensuite trouver les bonnes réponses. Le coach est à l’écoute de ses clients pour les aider à vaincre leurs doutes et leurs angoisses. En outre, le coach d’entrepreneur est aussi un promoteur de compétence. Enfin, le coach vise également à aider ses clients à maîtriser le leadership managérial, et ce, dans le but de donner un coup de pouce à ceux qui souhaitent débuter le métier d’entrepreneur.

Quelles sont les étapes d’un coaching professionnel ?

Le coaching d’affaires suit plusieurs étapes :

  • la fixation d’un ou plusieurs objectifs
  • la réalisation d’un plan d’action, d’un programme d’accompagnement ou d’exercice d’entraînement
  • la mise en place du plan
  • et le suivi

Les séances se déroulent le plus souvent au sein de l’entreprise. Mais grâce à l’explosion du web, le coaching peut aussi se faire à distance (via Skype, etc.) ou par échange de mail.

Remarque : Une séance ne suffit pas. Il faudrait au moins prévoir 5 séances pour un coaching d’entreprise.

Concernant le prix, chaque prestataire peut fixer librement son tarif. Pour vous aider à déterminer le juste prix, référez-vous aux autres coachs d’entreprise. Si vous faites parties d'un réseau, vous devez respectr le plafonnement imposé.

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